Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (Tome 11)

 
  Kishimoto, Seishi
Edition : Kurokawa 2007, 190 pages ISBN : 978-2-351-42161-1 6,50
 

Le grand tournoi de Rockbird se poursuit avec le combat entre Jin, l'ancien ami de Jio et Shuri, l'espion de Zenom. Leurs techniques antagonistes de feu et de glace provoquent l'émerveillement des spectateurs. Aucun des deux n'arrivant à prendre le dessus, le combat s'éternise. Pendant ce temps, Futomomo essaie de faire sortir de prison les autres perdants du tournoi. Arriveront-ils à s'échapper de la ville tous ensemble ?

Du point de vue des combats ce volume marque encore l'amélioration constante de la série. Les techniques et les stratégies se peaufinent et l'on est ravi de voir quelques bottes secrètes montrer tout le potentiel des combattants. Le combat entre Jio et Ball, bien que très court et se terminant par la défaite de ce dernier, montre la progression des deux héros. Contrairement à d'autres séries où le personnage principal est vraiment loin devant, ici, ce n'est que grâce à son double maléfique que Jio remporte le match. Il se fait d'ailleurs lui-même vaincre en un instant par Kujaku. Cette hiérarchisation des forces est bien venue, puisqu'elle indique par là-même le chemin qu'il reste encore à nos héros à accomplir. Malheureusement, le texte n'est pas à la hauteur des affrontements. Si la trame principale, avec les cabales tient plutôt bien la route, les dialogues sont rébarbatifs. Entre les poncifs du shônen du style « le vrai combat commence maintenant » ou des explications qui n'en finissent pas, le lecteur préfèrera sans doute sauter des bulles plutôt que d'être pris pour un enfant de cinq ans.

Ecrite par Cpatrick, le 27 Août 2007 à 09:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb