Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Densha Otoko, L'Homme du train (Tome 3)

 
  Hara, Hidenori
Edition : Kurokawa 2007, 196 pages ISBN : 978-2-3514-2133-8 6,90
 

C'est la fin de la série qui nous racontait l'histoire de ce jeune otaku complètement coincé qui avait commencé à raconter sur un forum sa rencontre avec une jeune femme, ce qui avait généré une foule de conseils et recommandations pour le faire évoluer et l'encourager dans cette relation. Les choses semblaient sur la bonne pente mais notre héros avait encore à franchir le pas de la déclaration, qu'il repoussait tout le temps, tout intimidé qu'il était. Dans ce volume, pas trop de surprise, la conclusion était prévisible et romantique, la jeune femme elle aussi étant attirée par le jeune maladroit. C'est le délire chez les internautes supporters qui attendaient le dénouement de l'histoire.

Le scénario de Hidenori Hara se traîne un peu et est répétitif dans ce dernier volume apportant peu d'éléments supplémentaires, si ce n'est quelques scènes attendrissantes et des galeries de visages. Le ton peut sembler même mièvre par moment. Le romantisme associé à la comédie via les réactions des internautes n'est pas vraiment un registre aisé mais l'auteur s'en sort très honorablement tout de même. Les physionomies sont toujours aussi attirantes et le travail sur les expressions constitue bien l'un des grands attraits (avec sa mise en page en apposition de cases en désordre) de cette série qui néglige globalement les décors. Ce dernier volume n'est destiné qu'aux lecteurs des précédents et se situe tout de même un cran en dessous du fait du peu d'événements qu'il contient. Mais pour ceux ayant suivi et apprécié la série, c'est une prolongation satisfaisante.

Ecrite par Michel Islor, le 26 Août 2007 à 15:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb