Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mascarades

 
  Novak, Kate & Grubb, Jeff
Edition : Fleuve Noir, Collection : Royaumes Oubliés, Les ménestrels 252 pages ISBN : 2-265-07099-8
 

Alias la guerrière et son ami de toujours, Chair-à-Dragon, le paladin saurial, arrive en la ville de Port-Ponan où ils doivent rencontrer le mage Mintassan afin de lui remettre un objet. Mais alors qu'ils arrivent juste, remontent en Alias un certain nombre de souvenirs. Bien que n'étant jamais venue ici, Alias connaît bien la ville, car Trouveur d'Eperon de Wyverne lui a implanté ses propres souvenirs dans la tête. Alias n'est pas une guerrière comme les autres. Créée par des forces maléfiques afin de les servir, elle s'est retournée contre elles pour suivre sa propre voie. Et son chemin rencontra celui de Trouveur, un Ménestrel. Au moment de mourir, celui-ci demanda à Chair-à-Dragon de veiller sur elle, ce qu'il fait avec brio depuis des années.

Mais à Port-Ponan, les choses ne vont pas si bien. Les Masques de la Nuit sont les maîtres secrets de la ville. Organisation criminelle, ils terrorisent les habitants en leur extorquant leurs biens, en les rackettant, voir en les tuant si besoin est. Personne ne sait qui sont les dirigeants. Il est dit que leur chef se nommerait Anonyme, et que le conseil des masques serait une réunion d'hommes et femmes influents. Mais tous portent un masque magique qui protège de la détection.

C'est alors que le chef marchand de la ville, l'équivalent du seigneur local, va engager Alias pour les débarrasser une bonne fois pour toute de tous ces meurtres et de tous ces crimes. Mais les découvertes ne seront pas vraiment à son goût...

Ce cinquante deuxième volume des Royaumes Oubliés est un livre très agréable à lire. Certes, toujours d'une facture grossière, car le style d'écriture n'est pas le plus soigné qu'il soit, il n'en est pas moins un livre intéressant, avec lequel on passe un agréable moment. Bien que dans la collection des Ménestrels, ceux-ci sont un peu moins présents que dans les autres. Mais on se demande alors tout du long, qui dans la troupe des aventuriers fait partie de cette organisation.

Si on veut découvrir Port-Ponan, et qu'on aime bien les livres de la collection, alors, il faut y aller.

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2001 à 10:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb