Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 13

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 100 pages ISSN : 1774-5047 4,75
 

Spawn a pris pour habitude de ne pas se conformer aux plans que les puissants ont prévus pour lui. C'est ainsi que, fort des pouvoirs que lui a conféré la Mère de toutes choses, il a balayé purement et simplement les armées célestes et infernales. Pas de guerre. Pas de partie d'échec pour les deux puissances qui la préparait depuis des millénaires. Et on peut dire que ces deux-là ne sont pas particulièrement contents que leurs plans se voient anéantis de la sorte. Retrouvant leur forme plus virile, les deux vont rapidement se remettre à se battre entre eux, comme deux gamins qu'ils semblent être.

Pendant ce temps, la Mère et Spawn vont visiter le nouveau monde créé par ce dernier. Il souhaiterait ne pas régner dessus mais juste rentrer chez lui enfin. Et cela va être l'heure du jugement pour Al Simmons. Le jugement de Wanda

Ouhla, les fans de Spawn feraient mieux de ne surtout pas louper ce numéro 13 de Les chroniques de Spawn. En effet, c'est la fin de nombreuses années de parutions. La fin d'une histoire. Le renouveau pour la série. Je ne sais pas encore ce que sera ce renouveau, parce que je pense qu'il y a de grands pans obscurs dans les explications données depuis l'apparition de la Mère et que les auteurs ne savent pas trop comment jongler avec leur monde, mais il n'en est pas moins intéressant de voir que l'on va faire table rase et commencer une nouvelle histoire. Que sera-t-elle ? Vous le saurez très bientôt.

En attendant, Les chroniques de Spawn accueillent maintenant la série Hellspawn, en remplacement de Cy-Gor au succès plus que mitigé. Déjà, on constate un changement brutal rien que dans le style graphique. Ce ne sont plus des dessins estampillés comics dernière génération, mais des tableaux que nous proposent Ben Templesmith. Parfois sublimes et à tomber par terre, parfois brouillonnes à ne pas trop réussir à savoir ce qu'il se passe, les cases s'enchaînent pour le plaisir du lecteur. L'histoire avance à grands pas, et ce n'est pas pour déplaire. Mais c'est surtout pour l'attrait visuel indéniable qu'il faut lire cette histoire. Elle a parfois tendance à mettre réellement mal à l'aise.

En tous cas, ce numéro est un tournant dans le monde de Spawn, mais aussi pour Les chroniques de Spawn. En espérant que les lecteurs sauront apprécier.

Ecrite par WongLi, le 23 Août 2007 à 13:08 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb