Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le maître magicien Negima - Negister Negi Magi (Tome 7)

 
  Akamatsu, Ken
Edition : Pika 2005, 200 pages ISBN : 2-84599-664-9 6,95
 

Le calme après la tempête ? Certainement. Negi travaille dans la chambre qu'il partage avec Asuna et Konoka sur les recherches qu'avait fait son père sur l'école Mahora. Le petit studio devient rapidement surpeuplé avec les filles arrivant pour proposer des activités, mais Negi sait ce qu'il veut : son niveau magique est trop faible, il doit réagir. Et pour cela, il doit demander de l'aide à une ennemie si l'on peut dire : Evangéline. La façon dont elle a massacré le démon à Kyoto l'a profondément bluffé. Celle-ci allait refuser mais l'attitude d'Asuna lui fait changer d'avis. Negi a alors une semaine pour se préparer avant de passer un test. S'il le réussit, alors elle acceptera de le prendre comme disciple.

Autre personne, autre style, Kû-Fei. La jeune chinoise est maître d'art martiaux, et Negi en aura aussi grand besoin pour suivre les traces de son père. Bien sûr le tout est mis en scène de façon à ce que les autres filles pensent qu'il se passe quelque chose entre eux, au grand dam en particulier de Nodoka. En fait, c'est de l'aide de beaucoup de personnes dont Negi aura besoin au cours de ce volume... pour réussir le test d'Evangéline. Car il lui manque aussi du courage et la volonté d'aller jusqu'au bout. Heureusement qu'il est bien entouré de personnes formidables, et qu'il a un objectif à atteindre précis.

Dépassement de soi, apprentissage de la vie, tels sont donc les thèmes de ce nouveau numéro. S'il est moins impressionnant que le volume précédent, il ne manque cependant pas de charme avec son rythme retrouvé. Un tome plaisant en attendant de revoir des thèmes nouveaux.

Ecrite par Garion, le 22 Août 2007 à 16:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb