Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

My Santa (Mon Père Noël à jamais)

 
  Akamatsu, Ken
Edition : Pika 2006, 40 pages ISBN : 2-84599-665-9 1,50
 

Un jeune garçon, sans doute lycéen, photographie des jolies filles en ce bel après-midi du 24 décembre. L'une d'entre elles porte un uniforme qui lui est étranger, mais le plus surprenant c'est qu'elle vient vers lui.. et lui propose de passer la soirée ensemble ! Ce n'était évidemment pas dans le sens qu'il croyait (un bon coup d'éventail dans la figure remet bien les choses en place), mais ce jeune homme déteste Noël pour une raison qui lui est propre. Malgré tout, cette fille ne veut pas lâcher prise, et elle se croit le Père Noël !

Un peu après la fin de publication de AI non stop !, le premier succés de Ken Akamatsu, et pour aider les lecteurs à patienter avant Love Hina et le succés qu'il a reçu autant au Japon qu'en France, voici la publication d'un conte de Noël. A peine quarante pages pour un volume publié, c'est très inhabituel, mais vu le succés de l'auteur en France, Pika aurait été stupide de ne pas nous le proposer. L'on y retrouvera donc une situation familière d'Akamatsu avec un garçon plutôt solitaire et une fille spéciale à plusieurs ponts de vue. Tout cela n'est d'ailleurs pas sans me rappeler une scène du volume 4 d'AI Toma où Hitoshi et Satie fêtaient Noël.

Sorti en décembre 2006, ce conte est à mettre entre toutes les mains des amoureux fans du mangaka. Un euro cinquante, ce n'est pas vraiment cher payé pour les amateurs de manga, en particulier lorsqu'on sait que les quatre dernières pages sont en couleur. Voilà de quoi envisager les prochaines fêtes de fin d'année le coeur plein d'espoir !

Ecrite par Garion, le 22 Août 2007 à 14:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb