Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La clé (La porte des mondes - Tome 2)

 
  Ange & Guinebaud
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-705-3 12,90
 

Katar se trouve au pied du mur. Ce dernier semble ne pas terminer et est noir comme la nuit. Mais Katar n'a pas peur de lui et saute d'une distance improbable. Il arrive malgré tout à se récupérer et à gravir quelques mètres. Mais, soudain, la pierre s'effrite et il tombe, sans pouvoir rien faire. Heureusement pour lui, ce n'est qu'un rêve qui l'assaille. Seulement, quand il se rendort, il refait un nouveau cauchemar. Cette fois, c'est Sâne qu'il voit, en train de lui crever l'il. Puis, il se revoit lors des guerres contre les simiesques, où il s'est distingué. Mais, toujours, il est impuissant devant ces rêves qu'il ne peut que subir. Tout de même perturbé,  il en parle à Sélina.

Mais un problème plus urgent va requérir leur attention : Saâne est parti du campement. Il a dû se diriger vers la forteresse à présent en flammes et assiégée par les simiesques. Katar et Sélina s'en vont alors pour le récupérer. En effet, c'est lui qui sait ce qu'ils doivent réellement faire pour atteindre leur but, et qui possède leur récompense. Même si retrouver le félinéide psychopathe n'est pas forcément pour les ravir, ils vont se jeter dans la bataille.

En espérant certainement trouver des réponses à leurs questions. Mais quelles sont-elles ?

Ange au scénario, c'est un gage de qualité. Que ce soit en jeu de rôles, en roman ou en bande dessinée, le couple a su se faire un nom par la qualité et l'inventivité des mondes qu'il propose. La porte des mondes n'échappe pas à cette règle, même si les règles du monde ne sont pas encore très claires pour le lecteur. Cela pourra gêner certaines personnes dans leur lecture, c'est certain. Personnellement, je fais confiance à Ange pour nous emmener exactement là où il veut et nous faire découvrir ce monde petit à petit. Par contre, il est vrai que quelques éclaircissements la fois prochaine ne seraient pas un luxe.

En tous cas, cette série vaut le détour, même si elle ne se démarque pas de manière sensible de toutes les autres productions qui sortent des studios Soleil. Mais elle en est une bonne représentante.

Ecrite par WongLi, le 20 Août 2007 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb