Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'aube du mal (Les lames de Yulinn - Tome 1)

 
  Mortensen & Depé
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-793-0 12,90
 

L'Empire Almanor est maintenant dirgé par un nouvel Empereur, Gorgull, dont le nom sonne comme le glas du peuple gnome. En effet, sans raisons apparentes, il a décrété que ce peuple devait absolument mourir et a fait construire des camps pour les exterminer. Dans la capitale de l'Empire, Razdar, les rafles vont bon train et sont menées  par des guerriers que rien ne semble pouvoir atteindre. Ils sont les légions de Zarlgoth, le fils du dieu des ténèbres. Heureusement pour la population, quelques braves ont décidé de résister au pouvoir en menant de brèves actions, qu'ils espèrent décisives pour l'avenir de la résistance et du peuple gnome.

Pendant ce temps, un bateau venu de l'Honduria s'est perdu en mer. Ils doivent faire attention de ne pas s'échouer sur l'île du désespoir. Cela sonnerait certainement la fin de leur traversée. Seulement, des récifs acérés vont les obliger à accoster sur une île. Et comme toujours, c'est ce qu'on ne souhaite pas rencontrer qui croise notre route. Ils sont donc sur la fameuse île, qui va devenir un tombeau pour beaucoup d'entre eux.

Le premier tome de Les lames de Yulinn nous livre les ingrédients de base d'une série de fantasy classique. Mais classique ne veut pas dire inintéressante. En effet, le traitement est bien fait et on se surprend à vouloir connaître la suite des aventures de tous ces personnages. Pour l'instant, on ne voit pas trop le lien entre eux, si ce n'est qu'ils doivent faire partie des cinq lames de la prophétie que le chevalier Jahrann de Breephene va devoir trouver et rassembler pour lutter contre le mal.

En tous cas, malgré un scénario qui fait penser à beaucoup d'autres dans le genre, les auteurs ont su quand même capturer mon attention et j'attends la suite pour savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer.

Ecrite par WongLi, le 20 Août 2007 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb