Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Épidémie (Post Mortem Pacific !!! - Tome 1)

 
  Nhieu
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-859-3 12,90
 

Le 4 décembre 1865, à Northrocks, Justine O'Sullivan rentre chez son employeur en passant par une ruelle peu recommandable juste à côté. Malgré les conseils de ce dernier, elle ne peut s'empêcher d'aller donner à manger aux chatons tous mignons qui se trouvent dans cette ruelle. Seulement, cette fois, un individu a essayé d'abuser d'elle. Et il en a eu pour son argent, le bougre. Mais il a tout de même réussi à mordre Justine au bras. Peu de temps après, elle s'effondre dans la cuisine.

Le 7 novembre de la même année, à Red River Town, un homme barbu goûte à des sushis dans un restaurant japonais. Un autre homme (tiens, c'est le même qu'on verra en compagnie de Justine un mois plus tard) veut parler au tenancier, qui se fait appeler le Yakusa. Il est à la recherche d'hommes pour une affaire qu'il est en train de monter. Des hommes de confiance et d'action. C'est alors qu'un petit homme à lunettes apparaît et " grille " son ami, qui est toujours en train de manger des sushis. En effet, comment celui-ci compte-t'il régler la note alors qu'il n'a pas un sou ? Le patron, lui, a son idée. Cela va se régler avec Toshiro, le cuisinier, une montagne de muscles, genre Honda en moins gras.

Seulement, il ne sait pas encore à qui il a affaire, et le petit homme un certain Jim, va lui faire découvrir qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

La première chose qui m'a frappée quand j'ai commencé cette bande dessinée, ce sont les remerciements d'Emmanuel Nhieu : " merci de m'avoir laissé jouer aux cow-boys et aux zombies ". Le ton est donné, je pense, rien qu'avec cette phrase. Ce sera une série humoristique, avec des zombies comme chair à canon par moments pour faire passer le temps. Et c'est assez bien résumé, en effet. Parce que les zombies, on ne les voit pas trop pour l'instant. Juste quelques pages, pour montrer qu'ils sont bien là et qu'ils vont jouer leur rôle à un moment, mais pour l'instant, on pose les bases de l'histoire et on présente les personnages. Il y a d'un côté Jim, shaman-exorciste qui possède de grands pouvoirs. De l'autre, Franck, son compagnon, plutôt grande gueule et avec je ne sais pas trop encore quel talent. Mais je doute qu'il fasse seulement tapisserie.

En tous cas, avec ce premier tome qui se dévore plus qu'il ne se lit, Nhieu frappe fort et promet une série drôle, rapide,  bourrée d'action et de clins d'il. Bref, une bonne série à dévorer avant de passer au plat principal : une tranche de cerveau encore chaude.

Ecrite par WongLi, le 20 Août 2007 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb