Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ombre de Khengis (Les naufragés d'Ythaq - Tome 4)

 
  Arleston & Floch
Edition : Soleil 2007, 52 pages ISBN : 978-2-84946-849-4 12,90
 

Granite Weelgoat était lieutenant astronavigateur à bord du Brume de Comète. Un jour, une terrible force d'attraction dérégla tous les systèmes. Elle semblait venir de la planète qu'ils approchaient, Ythaq. Juste après le crash le capitaine descendit avec ses hommes pour voir les étranges créatures qui les attendaient non loin de là. Couvertes de poils, elles ne semblaient pas le moins du monde hostiles et proposèrent même une substance, la Lohée, capable de les protéger du froid qui régnait dans la région. Rapidement, ils furent rejoints par une Feng, ce peuple qui parcourt Ythaq et en est sa mémoire. Une fois dans le vaisseau, ils aperçurent au loin la horde de Khengis, un fou sanguinaire qui ne vit que pour une seule chose : asservir les autres à sa domination.

Granite est aujourd'hui sur le dos d'un insecte volant géant. Elle et ses compagnons recherchent le Brume de Comète tout en essayant d'échapper aux hommes de Dhokas. Celui-ci n'a pas digéré l'affront qui lui a été fait alors qu'ils étaient à Kreac'h. Mais il n'est pas le seul à être à la poursuite du groupe. En effet, Hetzel, qui a été infecté par une créature collée à son dos, veut à tout prix récupérer le livre de bord du Brume de Comète.

Il semble que les retrouvailles avec le vaisseau ne sont pas encore pour tout de suite

Voici un nouveau tome d'une série d'Arleston. C'est toujours considéré comme un évènement tant l'homme sait maîtriser ses univers et en faire des succès. Une nouvelle fois, la place belle est faite à l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On pourrait croire que les flashbacks sont là pour remplir les trous, mais il n'en est rien. Ils nous apportent des informations qui n'avaient jusque là pas été données, parce qu'elles n'étaient pas utiles. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. On a le droit à des révélations, mais de nouvelles questions viennent aussi se poser dans notre esprit, pour garder toujours l'envie de connaître la suite.

Sans devenir un succès comme Lanfeust, Les naufragés d'Ythaq sait trouver son public et possède encore beaucoup de choses à nous faire partager.

Ecrite par WongLi, le 20 Août 2007 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb