Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Time Ocean (My Way - Tome 2)

 
  Di, Ji
Edition : Xiao Pan 2007, 123 pages ISBN : 978-2940380541 12,50
 

Dans ce second volume des aventures de V, le personnage androgyne au chapeau haut de forme, Ji Di explore une nouvelle fois les thématiques de l'amour et des relations familiales à travers de petites histoires qui se présentent en deux parties : la première, graphique, permet de rencontrer les personnages et de cerner leur dilemme émotionnel ; la seconde, écrite, précise le sujet et transmet plus précisément le message de l'auteur.

Les personnages, qui évoluent toujours dans un environnement grandiose et onirique - sans murs et dans des tons allant de rose à pourpre -, se font le vecteur d'une obsession saine : la tolérance.
Celle qui est nécessaire entre deux personnes différentes, celle qui est primordiale lors de l'affrontement de deux croyances, celle qui sert à avancer et à vivre ensemble.

De manière plus générale, My Way 2, confirme l'immense talent de Ji Di. Le trait est de plus en plus sûr et les choix des couleurs est plus vaste et beaucoup plus subtil. Ce receuil annonce également une maturation de la réflexion de l'auteur qui ne place plus seulement ses personnages dans des rapports interpersonnels mais les intègre doucement dans un univers plus vaste.

Le tout forme une série d'historiettes originales et touchantes tant par la simplicité de leur expression que par l'évidente sincérité de l'auteur.

Il ne reste plus qu'à souhaiter à l'auteur de continuer sur sa lancée et de rencontrer le même succès avec ce recueil qu'avec le précédent.

Ecrite par Polgara, le 16 Août 2007 à 18:08 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb