Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le désespoir d'une ombre (Koblenz - Tome 1)

 
  Robin
Edition : Delcourt, Collection : Conquistador 1999, 48 pages ISBN : 2-84055-284-1 12,90
 

Quelque part en Allemagne, au beau milieu d'un empire fait d'usines infinies et de couleurs grisâtres, deux personnages arrivent sur les lieux. Il sagit du professeur Koblenz, éminent magicien, et de son assistante. Koblenz a été appelé par le PDG local, car de bien mystérieux évènements surgissent au sein même des usines de métallurgie, et mettent en péril la production même, ce qui est absolument insupportable au monarque propriétaire des lieux.

Immédiatement, le fils du PDG, un garçon rondouillard semblant bien tristounet, est pris en pitié par le duo de visiteurs. Le malheureux est obligé d'étudier tout le temps, et n'a aucune activité de détente comme peuvent en avoir tous les enfants de son âge... Cest sûr, cette famille a de lourds secrets en son sein.

Cette supposition est confirmée par les premières recherches de Koblenz dans la demeure familiale. Que signifie donc ce mur condamnant une porte, menant à une ancienne chambre d'enfant ? Il se pourrait bien, d'ailleurs, que Koblenz ait à élucider ces secrets familiaux, s'il veut libérer la mégalopole de métal du démon mystérieux qui la ronge...

Avec le seul Thierry Robin aux commandes, le moins que l'on puisse dire est que cette série démarre sur les chapeaux de roue. On se surprend à être pris de pitié devant ce petit garçon qui voit sa jeunesse s'envoler Qu'en est-il donc des familles de certains de nos propres dirigeants ? Il semblerait bien que le pouvoir appelle le pouvoir au prix de nombreux sacrifices...

Les dessins sont épurés, avec des traits sûrs qui leur donnent un esprit. C'est beau sans fourmiller de détails, et cela colle parfaitement à ce scénario. C'est bien là le principal, et il est certain que cette BD procurera encore du plaisir à l'occasion de relectures A consommer sans modération donc.

Ecrite par Clark, le 16 Août 2007 à 09:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb