Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le maître magicien Negima - Negister Negi Magi (Tome 5)

 
  Akamatsu, Ken
Edition : Pika 2005, 200 pages ISBN : 2-84599-614-4 6,95
 

Catastrophe pendant le voyage de classe : Negi a vu son mystère démasqué par une de ses élèves, l'apprentie journaliste Kazumi. Camo étant ce qu'il est, il ne peut s'empêcher de fomenter un mauvais coup pour attirer de plus en plus de pactio au petit magicien. Heureusement, c'est ce dernier qui permet la "conversion" de Kazumi qui accepte de ne pas dévoiler les pouvoirs de Negi. Le soir approchant, les professeurs one exigé de rester confiné dans les chambres, mais c'est sans compter sur le côté perveers de Kazumi qui propose aux autres une compétition de baiser ! Evidemment, la cible n'est autre que le p'tit Negi.

Ce qu'ignorent les filles, c'est que le jeune professeur doit aussi patrouiller, alors il crée des doubles de lui à l'aide des shikigami. La chasse aux faux Negi a donc bien commencé, mais le vrai c'est Nodoka qui l'attrape, un peu par hasard il est vrai. Le résultat c'est une carte de Pactio.... est les pouvoirs qui vont avec. Quand Camo explique à Asuna comment se servir de sa carte, Nodoka l'entend et découvrer un livre aux propriétés fort étonnantes.

Si le début du livre reprend les bonnes vieilles habitudes de Ken Akamatsu en matière de légèreté, la suite est centrée sur un duel magique contre un nouveau personnage de Kyoto. Puis il sera question à nouveau des relations entre Setsuna et Konoka. Un très bon cru qui fera rire et nous apprend de nouvelles possibilités dans la magie décrite dans Negima.

Ecrite par Garion, le 15 Août 2007 à 15:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb