Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aria (Tome 2)

 
  Amano, Kozue
Edition : Kami 2007, pages ISBN : 978-2-35100-246-9 6,95
 

Ce matin, la fenêtre de la chambre d'Akari est remplie de buée. L'hiver commence à s'installer sur Neo Venezia et avec elle son lot de bizareries qui n'existent plus sur Man Home. La neige par exemple tombera sans aucun doute d'ici à quelques jours. Sur cette planète, Aqua, nettement plus écologique que la Terre ne l'est devenue, il convient de prendre du bois pour se chauffer. Akari aperçoit alors de drôles de petites bestioles toutes blanches ressemblant à des pissenlits. Ce sont en réalité des mouches de neige. Affectueuses, celles-ci restent avec une personne de leur choix. Mais la jeune ondine ignore que quelques jours plus tard la mouche devra partir.

Lent, naïf, poétique quoi. A l'exemple de ses prédécesseurs, ce volume d'Aria est tout ça à la fois. Un prétexte pour parler de ce qui est beau dans notre monde, et de ce que nous risquons de perdre. Mis à part ça, il ne se passe tout de même pas grand chose ce qui fait que ça lasse. L'habitude semble être prise de faire deux saisons par volume d'Aqua / Aria, où l'on retrouvera des faits divers qui émerveilleront Akari. Au bout d'un moment, elle devra quand même se lancer. A noter que les couvertures et illustrations en couleur intérieures sont de toute beauté. Dommage que ce manga ne soit pas intégralement en couleur, il se pourrait que les montrer à certains tordrait les idées reçues.

Pour résumer, sur Aqua, rien de bien nouveau, mais les amateurs aprécieront.

Ecrite par Garion, le 14 Août 2007 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb