Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les démons de Barton House

 
  Walters, Minette
Edition : Pocket, Collection : Policier 2007, 478 pages ISBN : 978-2-266-17078-9 6,70
 

Connie Burns est journaliste reporter. Baroudeuse, elle couvre les conflits d'Afrique du Sud et du Moyen Orient. C'est au cours de ses voyages qu'elle fait la connaissance de John Harwood. Connaissance est un bien grand mot, puisqu'elle ne se souvient que de l'avoir croisé qu'à quelques reprises, et pas forcément sous le même nom.

Or, à chaque fois, en marge du conflit qu'elle couvre, a lieu des "dommages collateraux" : des femmes sont retrouvées mortes, et la plupart du temps mutilées. Connie ne tarde pas à faire une corrélation des faits, et un jour elle est elle-même enlevée. Quand elle réapparaît, trois jours plus tard, elle refuse de parler de ce qu'elle a subit, et rentre en Angleterre, où elle décide de louer un cottage dans une campagne à l'écart.

Là elle fait la connaissance de ses voisins, en particuliers de Jess, une voisine un peu atypique. Barton House semble être le refuge idéal pour panser ses plaies... Mais chaque jours, les démons qui hantent Connie la font se claquemurer chez elle. Et si tout n'était pas terminé ?

Minette Walters dresse le portrait d'une société anglaise campagnarde, qui "jure" avec l'arrivée de Connie, blessée et apeurée. Elle nous distille subtilement le doute : Connie a-t-elle réellement été enlevée, ou bien n'est-elle qu'une mytomane en quête de reconnaissance médiatique ?

Ecrite par Toonnette, le 09 Août 2007 à 11:08 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb