Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Quatre souris vertes

 
  Patterson, James
Edition : Pocket 2007, 416 pages ISBN : 978-2-266-15962-3 6,70
 

Tout près de la base militaire de Fort Bragg, trois femmes ont été tuées, et leurs cadavres badigeonnés de bleu. Ellis Cooper est le suspect évident, et il sera arrêté, condamné et exécuté, malgré ses protestations d'innocence et tous les efforts faits par son ancien camarade au Vietnam, John Sampson, et l'ami de celui-ci, Alex Cross. Et Cooper n'est pas le premier ex-soldat à la carrière exemplaire à être tué de cette façon, après avoir été piégé. Il n'est pas non plus le premier chez qui on découvre une poupée de paille, et un caillou portant un oeil néfaste.

En fait, le lecteur sait très vite que les assassins sont ceux que l'on désignait autrefois, au Vietnam, du nom des "trois souris vertes". Mais ces hommes cruels tuent sur commande. Alex Cross va chercher à découvrir deux choses : quel est leur commanditaire, et ce qui s'est passé qui justifie une telle tuerie.

Un bon roman, assez original, et fort plaisant à lire, avec des personnages intéressants, même si on peut regretter leur monolithisme, dans le bien ou dans le mal. L'histoire est bien racontée, le style est efficace, et les amateurs de thriller ne pourront qu'apprécier le récit de cette traque.

Ecrite par Mureliane, le 06 Août 2007 à 18:08 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb