Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eléonore (Typhaon - Tome 1)

 
  Sorel, Guillaume & Dieter
Edition : Casterman 79 FF
 

Eléonore est sur le point de se laisser mourir, seule sur un canot, lorsqu'elle croise la route d'un mystérieux navire : le Typhaon. L'équipage la recueille et, après quelques jours de convalescence, elle tente de communiquer avec les marins. Mais ceux-ci se montrent fuyants, voire carrément hostiles, comme si ils avaient quelque chose à cacher. Elle parvient néanmoins à s'entretenir discrètement avec le premier lieutenant et décide de lui raconter son histoire : la découverte du cadavre d'un noyé dans un filet de pêche ainsi que l'épidémie qui suivit cette macabre trouvaille.

Mais ses confidences n'instaurent pas de réelle atmosphère de confiance et Eléonore est toujours tenue à l'écart de l'équipage. Elle va alors chercher à comprendre le but du périple du Typhaon mais sans succès, la route suivie par le navire est tout sauf logique et les ordres du capitaine durant les tempêtes sont incohérents. Le tome 1 s'achève lorsque le Typhaon arrive en vue d'une île perdue au milieu de l'océan Atlantique.

C'est superbe ! Les dessins de Sorel sont de toute beauté ! On reste bloqué sur certaines planches à chercher tout les petits détails qui auraient pu échapper. Comme toujours avec Sorel les couleurs sont relativement sombres mais elles collent bien au récit. Le scénario est nébuleux et on sent une fois de plus la passion de Sorel pour Lovecraft.

Plusieurs détails ne mentent pas à ce propos et on trouvera une statuette qui fait fortement penser au grand ancien, un livre de Edgar Allan Poe (quand on sait que Poe et Lovecraft on correspondu pendant des années on comprend la référence) etc.

Seul regret, le tome 2 n'est pas encore sorti.

Ecrite par Tinoom, le 26 Octobre 2001 à 17:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb