Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ruptures (Orbital - Tome 2)

 
  Pellé & Runberg
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2007, 56 pages ISBN : 978-2-8001-3927-2 13
 

Caleb et Mézoké, deux agents de l'Office Diplomatique Intermondial sont confrontés à une attaque de Stilvulls alors qu'ils sont en mission sur la lune Senestam. Et l'agent Mézoké, malgré l'hostilité palpable à son égard, va risquer sa peau pour sauver les habitants de la colonie. Cela ne suffira pas à atténuer les tensions, mais lui permettra de faire correctement son travail, chose importante pour elle.

Seulement, cela n'est pas du goût de tout le monde. En effet, certains complotent encore pour faire échouer cette mission. Parce qu'avec elle, c'est la crédibilité de l'agent Caleb qui pourra être remise en cause et ainsi la place même des humains au sein de l'ODI. Malheureusement pour eux, ils ne connaissent pas la détermination de Caleb ni son atout principal : son binôme. Et puis aussi certains alliés qu'ils se sont faits sur la lune.

Le tome 2 d'Orbital est un concentré d'action mêlé avec des évènements politiques qui auront certainement des répercussions sur la suite de la série (à moins que l'on ne passe directement à une autre peuplade voire à un autre binôme). Quoi qu'il en soit, c'est avec brio que les auteurs concluent cette première mission. J'avais bien aimé le premier tome, mais là, j'ai été happé par l'action et l'histoire.

Le dessin a ce grain particulier qui fait qu'on aime à le regarder sans se lasser et qui est parfait pour donner vie à toutes ces populations extraterrestres et humaines. En tous cas, Pellé et Runberg signent ici un premier diptyque d'une série qui risque de rester dans les esprits longtemps par son ingéniosité.

Ecrite par WongLi, le 30 Juillet 2007 à 18:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb