Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le deuxième cercle (Imago Mundi - Tome 10)

 
  Brahy, Corbeyran & Braquelaire
Edition : Dargaud 2007, 48 pages ISBN : 978-2-5050-0071-6 9,80
 

L'équipe d'Imago Mundi n'en a pas encore terminé avec ses travaux sur la colline de Silbury Hill. Et c'est au tour des adorateurs d'extra-terrestres de venir sur le lieu du deuxième crop circle. De plus, ils vont eux aussi demander à l'équipe de quitter les lieux et de ne rien y faire. Ils sont persuadés que ce cercle est le dernier d'un long message qui donne le lieu et la date où les E.T. prendront contact avec les hommes. Pas de quoi véritablement faire en sorte que les analyses ne se poursuivent pas.

Alors que l'équipe discute de cette affaire autour d'un repas, Harald Haarfager est demandé par un homme mystérieux. Celui-ci semble vouloir lui aussi protéger la colline de toutes les agressions dont elle est victime. De plus, il paraît posséder une théorie très intéressante et plausible sur la formation des cercles de par le monde. Il était d'ailleurs présent sur la colline lors de la formation de ce dernier cercle (voir tome 1).

Après un premier tome de diptyque qui frôlait le fantastique en son début, voici que nous arrive l'explication sous une forme très rationnelle. Il était aussi étonnant que la série penche vers le fantastique, ce qu'elle nous a laissé croire mais ne fait pas. En tous cas, ce tome clôt admirablement cette histoire qui est pour l'instant la plus intéressante que j'ai lue dans cette série. Peut-être suis-je plus sensible aux charmes de cette colline

Quoi qu'il en soit, Imago Mundi est une série que je recommande de plus en plus parce que je trouve que ses enquêtes scientifiques sont vraiment très bien menées et nous emmènent dans des domaines que l'on ne maîtrise pas forcément et qui sont vulgarisés de manière très compréhensibles.

Ecrite par WongLi, le 30 Juillet 2007 à 18:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb