Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Arkhangelsk (Nero - Tome 2)

 
  Mutti, Crippa & Bussacchini
Edition : Casterman, Collection : Ligne Rouge 2007, 56 pages ISBN : 978-2-203-00334-7 9,80
 

Giuliano Nero a enfin arrêté celui que l'on surnommait le fossoyeur. Seulement, l'affaire ne s'arrête pas là. Elle ne peut s'arrêter là. Parce que même du fin fond de sa cellule, le fossoyeur continue de tourmenter Nero. Celui-ci avait déjà été marqué par l'enquête, parce que suivre, traquer et arrêter un tel psychopathe demande d'entrer dans son cerveau malade. Mais en plus, le fossoyeur s'attaque maintenant à Nero en personne. Avant d'être arrêté, il avait en effet tué Sarah, une ancienne petite amie de Nero, qu'il ne découvrira qu'après avoir arrêté l'homme. Il ne peut donc plus se venger de lui.

Seulement, quand, dans un transfert de prisonnier, Vanenko s'échappe, Nero y voit l'occasion d'assouvir sa vengeance, et de réparer ses erreurs. Mais l'esprit de Nero n'est-il pas déjà trop perverti pour gagner l'absolution ?

Du Grand Art. C'est l'impression que cela donne quand on referme ce deuxième tome de Nero. Autant au niveau du dessin, mais Mutti n'a plus de preuves à donner à personne, qu'au niveau du scénario. Ce dernier nous ballade à droite et à gauche pour finalement nous faire arriver là où il le souhaite. Certains diront peut-être que la fin était prévisible, mais il faut avouer qu'elle est admirablement amenée et qu'on prend plaisir à se faire balader de la sorte. Et la fin promet des prochains tomes très intéressants du moins, je l'espère.

En tous cas, chapeau bas pour ce tome excellent qui ne demande maintenant plus qu'une chose : son adaptation au cinéma.

Ecrite par WongLi, le 30 Juillet 2007 à 18:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb