Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

India Allen (Rafales - Tome 3)

 
  Desberg & Valles
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Vague 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2254-2 9,80
 

Seb Christie, photographe de guerre, a des fois dépanné ses amis en faisant des photographies de publicité. C'est dans une agence de publicité qu'il rencontra pour la première fois Eva. Cette belle femme devint deux ans plus tard sa femme. Seulement, photographe de guerre n'est pas un métier où on est souvent présent chez soi. Aussi, les choses allèrent de plus en plus mal entre Seb et Eva, ce qui les amena malheureusement à se séparer. Seulement, ce n'est pas pour cela que Seb n'a plus de sentiments pour Eva, bien au contraire. Et India Allen le sait.

Aussi, c'est naturellement qu'elle va s'en prendre à la femme de son ennemi, pour le toucher en plein cur. Ce n'est pas parce qu'elle est dénuée de sentiments qu'elle ne connaît pas les meilleures manières de faire mal à quelqu'un.

Un nouveau tome pour cette série qui mélange habilement un fond fantastique très présent mais dilué à un dessin ultra réaliste et classique. Un mélange singulier qui donne un caractère unique à cette série. La lecture se fait bien même si le texte est assez verbeux et les retours en arrière pas forcément toujours énoncés clairement et très nombreux. Mais le talent de Desberg et de Valles est là pour combler ces problèmes.

Côté évolution, c'est surtout la relation entre Seb et India qui évolue. Depuis que Seb a été " infecté " par le sang d'India, il commence à ressentir les choses de la même manière qu'elle, à la comprendre. Cela l'effraie, mais lui permettra peut-être de la stopper ou bien de l'aider. En tous cas, cette relation ambiguë est bien la pierre angulaire de ce tome et on apprécie cette direction de l'histoire.

Ecrite par WongLi, le 30 Juillet 2007 à 18:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb