Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le magasin des suicides

 
  Teulé, Jean
Edition : Julliard 2007, 157 pages ISBN : 978-2-260-01708-0 17
 

"Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !", voila le slogan du magasin des suicides. Et c'est vrai, tous ceux qui y rentrent ne reviennent jamais. C'est ce qui fait la réputation du magasin de la famille Tuvache et ils en sont fiers.

Dans ce magasin fort bien achalandé vous trouverez tout ce qui vous voulez pour vous suicider, de la corde en chanvre avec le nœud coulant fait maison, des lames de rasoir, des poisons ou cocktails de poisons élaborés par Lucrèce Tuvache, des parpaings pour mieux vous noyer ou vous défenestrer et même le baiser de la mort donné par Marilyne Tuvache, la fille, à qui on a injecté un produit qui rend sa salive mortelle.

 

Oser parler du suicide, sujet tabou dans notre société où ce geste est encore considéré comme un péché était un coup de poker. Mais quelle réussite ! Mélange d'humour noir et de dérision qui fait paraître un achat de poison aussi banal que celui d'un poisson au marché. Un roman malgré tout gai à chacune des pages grâce au talent de Jean Teulé. Un vrai bonheur que d'aller au Magasin des suicides, votre envie de vivre n'en sera que plus forte. Et comme dit Allan : "La vie est belle".

Ecrite par Arsenik_, le 29 Juillet 2007 à 23:07 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb