Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aspen Comics - Numéro 14

 
  Aspen Comics
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 100 pages ISSN : 1773-942X 4,95
 

Que vois-je ? Un numéro augmenté pour l'apparition d'une nouvelle série ! J'en salive d'avance. Surtout que c'est de Shrugged dont il s'agit, une série dont on avait pu découvrir une toute petite partie dans le hors série d'Aspen. Bref, je salive deux fois plus. Mais bon, je me retiens pour ne pas dévorer tout de suite le papier de ce numéro. Il parait que cela ne se fait pas dans les milieux bien pensants.

On retrouve donc Aspen aux prises avec les hommes de Maylander qui n'est pas décidé à lui laisser le temps de se reposer. Seulement, quand il s'agit de sa famille ou de ses amis, Aspen n'est pas du genre à prendre du repos. Et c'est de toute sa force et de tous ses pouvoirs qu'elle va se donner pour sauver tout le monde. Et tant pis pour les pertes et les dégâts.

On retrouve aussi la série Cannon Hawke pour un dernier épisode, eh oui, déjà, qui va clôturer sa quête de sérénité. Espérons qu'on le retrouvera un jour, parce que sa vie risque de beaucoup changer et ses relations avec Akiko aussi.

Enfin, on retrouve Shrugged, avec Ange et Dev, les deux voix qui essayent de guider un peu le chemin de Théo. Seulement, pas de pot, celui-ci les entends et les voit par moment. Pas trop normal, mais qu'est-ce qui est normal en ce bas monde ? Et au milieu de la vie tout à fait normal de cet adolescent (eh oui, il a grandi depuis les pages du hors-série de Aspen), on retrouve la vie plus mouvementée des Mafios-Zozos dans le monde de Dev. Le mélange vaut vraiment le coup et j'attend avec impatience la suite de cette série qui donne une touche toute nouvelle à cette parution. J'adore ce que fait Aspen Studio, mais Shrugged sort des sentiers battus, et ça fait du bien.

Ecrite par WongLi, le 27 Juillet 2007 à 10:07 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb