Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Elijah L-Yys, roi des immortels (L'Empire des mecchas - Tome 1)

 
  Tehy & Fenech & Collectif
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8494-6856-2 12,90
 

Sous des aspects resplendissants d'images de synthèse et de graphisme s'appuyant très fortement sur des photos, c'est un monde futuriste plein de tourments que les auteurs dévoilent devant nos regards, un peu inquiets au premier abord il faut bien le concéder. En effet, qu'est-ce que vise cette utilisation informatique à terme : atteindre un visuel de roman photo avec tout ce que ça implique d'incongru de part l'ajout de bulles qui ne s'intègrent plus dans les cases mais se plaquent par-dessus ? Mais force est de constater que globalement, le travail qu'a effectué ici le collectif d'artistes rend la pilule moins amère : le rendu final est plutôt réussi et malgré quelques cases sentant bien trop le gadget d'une astuce technique, le soin apporté à certaines textures réchauffent un peu cet univers qui pourrait sembler par trop artificiel. On regrette quand même la volonté de charger avec exubérance et inutilement les décors.

Mais la grande réussite tient dans la narration qui nous entraîne dans cet univers où deux jeunes turbulents vont être amenés à un recrutement forcé pour repousser l'ennemi étrange se cachant dans les flammes et envahissant peu à peu les mondes habités. Tehy nous charme ici encore, comme il a pu le faire dans d'autres séries et l'on sent que la structure adoptée de récit dans le récit pourrait l'amener à des sauts qu'il n'utilise dans ce volume que peu malheureusement. Un bon départ pour la série en tout cas avec deux pestes et une reine au fort caractère, quelques créatures bien particulières, de l'humour et un rythme rapide.

Ecrite par Michel Islor, le 25 Juillet 2007 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb