Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Conquistadores (Bleach Tome 22)

 
  Kubo, Tite
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2007, 190 pages ISBN : 978-2-7234-5802-3 6,50
 

Pour sauver Kon et surtout le corps de son fils, Isshin Kurosaki dévoile ses pouvoirs de Shinigami. Dun seul coup, il pulvérise le pseudo-arrancar qui lui fait face. Cest alors qu'Urahara sort de lombre et le rejoint. Les deux amis se retrouvent ainsi après vingt ans dans de bien tristes circonstances. En effet, selon eux, la situation est critique. Bientôt Aizen aura achevé ses expériences et pourra envahir la Terre à la tête dune armée dArrancars parfaits. Or, quelques jours seulement après cet incident, deux de ces monstres apparaissent sur terre. Sado et Inoue se retrouvent en première ligne. Impuissants, ils sont sur le point de mourir lorsqu'Ichigo fait son apparition. Pourra-t-il rivaliser avec ces nouveaux ennemis ?

Voilà un volume riche en rebondissements. Alors que lancienne génération des parents sort de lombre, nos héros se font littéralement corriger par les nouveaux alliés dAizen. Heureusement, la Soul Society ne reste pas en simple spectatrice et délègue sur terre une équipe de choc qui permet au tandem Ichigo-Rukia de se reformer. Voilà qui va relancer la série de plus belle.

Pourtant, dans ce décor si parfait, on regrettera que tous les personnages ne soient pas au même niveau. Si les parents et les nouveaux arrancars sont charismatiques à souhait, les vizards pêchent par leur manque doriginalité. Le couple formé par Hiyori et Shinji ressemble ainsi beaucoup trop au tandem Ichigo-Rukia et lon voit sans peine les gags qui vont se produirent lorsque les deux couples se rencontreront.

Le DVD du premier épisode fourni gratuitement avec ce volume se révèle également être une énorme déception. Si les graphismes et plus globalement tout ce qui touche à la partie japonaise est de qualité, le doublage français est lui du pire effet. Les voix ne correspondent pas du tout aux personnages et les acteurs ny mettent tellement pas du leur que cela en devient parfois grotesque. Dommage.

Ecrite par Cpatrick, le 24 Juillet 2007 à 01:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb