Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Stray Little Devil (Tome 2)

 
  Mori, Kotaro
Edition : Ki-oon 2007, 184 pages ISBN : 978-2-915513-49-3 6,90
 

Dans son apprentissage pour devenir un véritable démon, seule condition qui lui permettra de redevenir humaine d'après les dires de Remy, Pam doit faire équipe avec Raim. Cependant l'une est aussi exubérante que l'autre est gaffeuse, ce qui n'arrange pas l'ambiance entre ces deux là. Mais cette fois-ci, il n'y a pas d'autre issue possible. Il s'agit d'aller chercher avant les autres binômes de l'eau magique, l'a bar lapis, située au fin fond d'une forteresse bourrée de pièges. Avec Pam qui ne vole pas, autant dire que c'est mission impossible. Quoi que, avec son manque de chance...

Tranche de rire dans cet univers poétique qu'est Stray Little Devil. Les amitiés se forment lorsque Raim comprend pourquoi le professeur Lizyerra prend souvent la démone errante sous son aile. Ainsi, même si les deux zozios de la classe concurrente Garp et Ose sont toujours prêts à tous les méfaits, ils s'en sortiront. Pourtant l'existance d'une certaine prophétie inquiète les responsables les plus hauts placés des démons. La fin de ce volume, elle, est à mourir de rire avec une parodie du Petit Chef, un célèbre manga sur un enfant qui veut devenir le plus grand cuisinier du monde (à ce sujet, pensez à lire le dernier tome de Sentaï School, le quatrième, qui en parle lui aussi, un vrai chef d'oeuvre dont Toonnette vous parlera mieux que moi).

Donc Stray little Devil ne m'a certes pas déçu suite au premier volume. Au contraire, je trouve ce manga très frais, très agréable. Il plaira aux filles comme aux garçons qui n'apprécient pas que les mangas de baston purs et durs.

Ecrite par Garion, le 22 Juillet 2007 à 00:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb