Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le triomphe de Seth (Orages sur le Nil - Tome 3)

 
  Messadié, Gérald
Edition : L'Archipel, Collection : Archipoche 2007 ISBN : 978-2-35287-031-9 8,50
 

Après des années d'intrigues, le vieil Ay, père de Néfertiti, tient enfin l'objet de ses rêves : la couronne des Deux Terres. La princesse Ankhensep-Amon, veuve du pharaon Tout-Ankh-Amon, devient ainsi reine pour la seconde fois. Mais une reine sans pouvoir, contrainte de partager le trône avec un homme qui a précipité la mort de l'être qu'elle a tendrement aimé. À l'instar du dieu Seth, meurtrier mais sauveur du monde, un assassin occupe le trône. L'heure n'est pas à l'amertume : le royaume d'Egypte, affaibli, a besoin d'un monarque fort. Or, Ay doit faire face aux complots de son rival de toujours, le général Horemheb, soutenu par une grande partie de l'armée. Bientôt, la lignée royale ne comptant aucun héritier mâle, Ankhensep-Amon n'a d'autre choix que d'écrire au roi des Hittites voisins une lettre pathétique...

Voici le dernier tome de la trilogie. Aÿ monte enfin sur le trône tant convoité, mais son rival, Horemheb sempare du pouvoir avec lappui de larmée. La couronne na pas de descendance mâle. Aÿ tente de contenir Horemheb mais il meurt de vieillesse laissant Ankhensep-Amon seule contre Horemheb qui sempare brutalement du pouvoir, ce qui incitera la reine écrire cette fameuse lettre au Roi hittite pour lui demander un prince à épouser ! Encore un très tome très agréable à lire, sans pitié pour cette pauvre reine qui ne peut que subir les évènements.

Ecrite par Yanmag, le 20 Juillet 2007 à 11:07 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb