Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amakusa 1637 (Tome 7)

 
  Akaishi, Michiyo
Edition : Akiko 2006, 192 pages ISBN : 2-7545-0015-4 6,95
 

Miyamoto est tombé de la falaise lors de son combat avec Yagyû. Il n'y a heureusement pas reperdu la mémoire, mais revenu parmi sa famille du 17ème siècle il finit par retrouver ses affaires du 20ème qu'Otsuu avait cachées... et en particulier son téléphone portable ! Ainsi il peut prévenir Natsuki de ce qui lui est arrivé à l'aide d'une batterie neuve qu'Eiji lui avait fabriqué. Forte de cette nouvelle, Natsuki peut à présent rentrer à Shimabara sachant que Miyamoto va bien, mis à part son épaule blessée, et qu'il les rejoindra. Prisonnier à bord du navire, l'assassin à la solde du Shogun parvient à s'enfuir, malgré la proposition faite par le messager de Deus pour qu'il reste avec eux.

En chemin, ils rencontrent le navire hollandais où avait été recueillie Seika. Son capitaine, amoureux de Seika, est malade et le chef de la manufacture hollandaise est à son bord. Cependant, Eri explique aux autres que ce Coockebacker est sensé joindre ses forces au Shogun pour le massacre des chrétiens. Ayant des vues sur la belle chanteuse, et vu que le capitaine n'est pas apte à défendre l'honneur de celle qu'il aime, c'est Natsuki qui va prendre les armes, forcément. Et comme avec elle, les miracles foisonnent, elle se retrouve étrangement auréolée d'un feu bleu... Les lecteurs de Tintin connaissent sans doute très bien ce phénomène du feu de St Elme. Pendant ce temps, le seigneur de Shimabara va faire une grande erreur dans sa quête pour réprimer les chrétiens : aux côtés de Kicho va être mise dans la cage à eau une femme enceinte. Or une hypothèse placerait cette proposition comme étant le point de départ de l'émeute qui a causé le génocide de trente milles personnes... Shiro, alias Natsuki, arrivera-t-il à temps pour désamorcer la situation ? Ou sera-t-il responsable de ce soulèvement ? Début de réponse dans ce tome.

Ecrite par Garion, le 19 Juillet 2007 à 16:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb