Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amakusa 1637 (Tome 5)

 
  Akaishi, Michiyo
Edition : Akiko 2005, 192 pages ISBN : 2-7545-0010-3 6,95
 

Après être passé voir Mitsutoshi Hosokawa, héritier de la province d'Higo, Nastuki et ses camarades sont arrivés en Hizen, dans la famille Nabeshima. Or deux factions existent, entre les partisans du fils ainé, mais illégitime, Motoshige, ou alors le fils du fils cadet légitime, Mitsushige qui n'est encore qu'un enfant. L'arrivée du messager de Deus n'est pas très bien venue, d'autant plus que Motoshige est le stratège du gouvernement du Shogun. La conversation aurait pu s'arrêter vite s'il n'y avait la réputation de Miyamoto Musashi d'une part, et encore une fois une tentative d'assassinat sur l'ensemble de la famille. Heureusement, le sixième sens de Natsuki l'a fait réagir très vite. Le grand-père du seigneur reconnait alors les armoiries d'une famille qui a été destituée de son rôle de seigneur. Du coup, l'oncle et le neveu n'ont plus à craindre l'un de l'autre et c'est une famille unie que va laisser le messager de Deus en partant vers Bungo. Cependant l'on ne sait réellement ce qu'elle va y trouver sur place : Tadanao Matsudaira est un cousin du Shogun, mais il a été écarté du trône et emprisonné loin, avec les accusations d'agresseur sexuel et de tyran. Cependant, Eri explique que ces accusations ont pu être de fausses excuses, et des hypothèses auraient avancé plutôt son appartenance à la religion chrétienne.

Quitte ou double pour les adolescents de l'an deux mille. Vont-ils se jeter dans la gueule du lion ou celui-ci n'est autre qu'un allié ? Sous l'histoire principale, les amours des deux maîtres de sabre sont aussi bien développés, mais la fiancée de "Musachi", Otsuu, pourrait poser des problèmes par la suite. Encore que pour l'instant Amakusa Shiro a d'autres ennuis plus immédiats, car il va rencontrer un personnage fortement célèbre au service du Shogun, un certain Jûbe Yagyû. C'est un nom que les lecteurs de Vagabond connaissent bien, eux aussi. Après maintes péripéthies et autres miracles, ce qui devient habituel, la petite équipe va se rendre en Chikuzen voir son seigneur exentrique, Tadayuki Kuroda.

De bien nombreuses figures historiques, et ce n'est pas terminé. Heureusement, pour éviter de trop se perdre dans les nombreux personnages et les lieux, des cartes et fiches de personnages sont présentes en début de volume. Merci beaucoup à Michiyo Akaishi pour cela.

Ecrite par Garion, le 18 Juillet 2007 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb