Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amakusa 1637 (Tome 4)

 
  Akaishi, Michiyo
Edition : Akiko 2005, 191 pages ISBN : 2-7545-0007-3 6,95
 

Pour débuter ce tome, un petit résumé sur la situation. Les six camarades de lycée sont à présent réunis, et Miyamoto a retrouvé la mémoire. Natsuki se fait toujours passer pour un homme, Shiro, car elle a peur que le peuple et les seigneurs ne la suivent pas s'ils découvraient la vérité. Pendant qu'ils discutent sur la conduite à tenir, Natsuki sent comme un danger. Ils sentent une goutte venir du plafond et comprennent qu'il s'agit d'un assassin qui a versé du poison. Le premier tueur meurt par le sabre de Miyamoto, alors que Ginji abat le second grâce à son don de tireur d'élite. Il sera donc chargé d'enseigner le maniement des armes à feu aux partisans des chrétiens. Suite à cela, ils décident d'aller voir les divers seigneurs des provinces de l'île de Kyushu afin qu'ils acceptent de ne pas attaquer les émeutiers d'Amakusa et de Shimabara.

A partir de ce tome, et ce pour quelques volumes, les personnages vont donc se déplacer, mis à part Yatsuka qui ne peut se déplacer en tant que responsable de château. Ensemble donc, ils devront convaincre des seigneurs réticents, et on les comprend vu la postition du Shogun, et pour Natsuki - Shiro, c'est encore l'occasion de montrer son grand coeur et d'accomplir des miracles. En tout cas, le destin semble toujours les mener aux bons endroits et aux bons moments... le destin, ou le scénario ? Enfin bon l'on ne va pas se plaindre puisque cela nous permet de ne pas nous ennuyer une seule page. Par contre côté moins, il ne faudrait pas prendre le peuple pour un ramassis d'imbéciles. Confondre une fusée de détresse avec une étoile filante, alors que l'invention des feux d'artifice est bien antérieure en provenance de Chine... ce n'est pas très réaliste, ni le fait de savoir tenir debout sur la mer à l'aide de simples bouteilles en plastique, c'est aussi de l'ordre de l'exploit.

Mis à part ces petites remarques, la série reste de très bon niveau. Rendez-vous au tome cinq.

Ecrite par Garion, le 18 Juillet 2007 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb