Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fille du Samouraï

 
  Sylvain, Dominique
Edition : J'ai Lu, Collection : Policier 2007, 314 pages ISBN : 978-2-290-35728-6 6,70 
 

Les revoici enfin, la pétulante Lola Jost, ex-commissaire reconvertie en retraitée grognonne et la flamboyante Ingrid Diesel, strip-teaseuse à Pigalle et masseuse shiatsu le reste du temps !

Lorsqu'une jeune femme, sosie de Britney Spears, se suicide en se jetant de la fenêtre de son hôtel, certes, ça fait des remous, surtout lorsque la vidéo amateur de sa chute est diffusée en boucle sur Internet, mais des suicides, ça court malheureusement les rues et personne ne s'emballe.

Sauf que pour le père de la jeune fille, M. Bonin, surnommé Papy Dynamite, ce n'est absolument pas un suicide : sa fille était comme lui, excentrique, dynamique et aventureuse, jamais elle n'aurait fait ça à moins qu'elle n'ait été poussée par le désespoir de sa rupture avec un latin lover infirmier, le ténébreux Diego, ou par le monde superficiel, cruel et décalé comme chacun le sait du spectacle.
Il sollicite donc ses deux amies, Lola et Ingrid, laquelle ne se remet pas de sa dernière rupture, pour enquêter sur ce suicide qui n'en est pas un. Et Lola de reprendre, officieusement, du galon pour aller interroger les patrons de l'agence où travaillait Alice, et Ingrid de se faire passer pour un officier du LAPD pour l'accompagner...

Sauf que rapidement, les choses dégénèrent. Diego, l'infirmier coupable d'abandon de jeune fille, se révèle être un hacker de génie touchant de près à l'ETA mais il n'est pas insensible aux charmes d'Ingrid et semble pour le moins incapable d'avoir balancé sa copine par la fenêtre même si celle-ci, pour se venger, avait tapissé sa chambre de coeurs roses et d'angelots fessus.

Et les jet-setters que croisent Ingrid et Lola ont d'étranges manières : est-ce courant, dans ce milieu, d'électrocuter les femmes qui enquêtent sur un suicide ?

Nos enquêtrices semi-pro sont donc une fois de plus engagées dans un mystère qui sépaissit à chaque page, semant la confusion dans leur tête comme dans leur vie...

Et que fait donc cette main de cadavre dans le frigo d'Ingrid ?

Un roman dans la lignée du Passage du Désir, remettant en scène les mêmes héroïnes, encore plus en verbe et en jeux de mots qu'auparavant !

Ecrite par Zaahne, le 17 Juillet 2007 à 09:07 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb