Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'escorte (Malefosse - Tome 1)

 
  Dermaut & Gelot
Edition : Glénat, Collection : Vécu 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7234-5300-4 8,50
 

XVIème siècle, en pleine tourmente due aux diverses guerres de religion parsemant l'Europe, Gunther, jeune traducteur pour un imprimeur de Nuremberg, souhaite se libérer du joug familial et partir à l'aventure. Bon bretteur, il ne peut, cependant pas empêcher l'assassinat de son père, négociant et concepteur d'armes. Lucas, son ambitieux et sournois frère, a tôt fait de le faire accuser. Trahi et blessé, Gunther rejoint Genève où il se fait engager par Théodore de Bèze, un important responsable protestant en partance pour La Rochelle.

C'est précisément en ce port que débarque des Amériques un autre mercenaire germanique, un certain Pritz, chargé d'éliminer Théodore de Bèze...

Malefosse est la genèse des Chemins de Malefosse réalisés par Dermaut dès les années quatre-vingt. Dans Malefosse, il conte les premiers affrontements entre les deux héros des Chemins Gunther et Pritz. Cette introduction est prévue sur deux tomes. Les connaisseurs de l'ancienne série reconnaîtront le dessin désormais arrivé à maturité de François Dermaut, ainsi que son style de mise en couleurs directe, réaliste et au très beau rendu. Xavier Gelot, quant à lui, est passé du statut d'amateur des Chemins au rang de scénariste, secondé, toute fois, par Dermaut. Le scénario résultant n'est pas parfait mais se lit agréablement. Cependant, j'aurais préféré une intrigue plus sournoise et que le coté politico-religieux soit plus tordu.

Avec son scénario de qualité standard et son dessin splendide, cette BD est un très bel ouvrage et semble être une introduction de choix pour les Chemins de Malefosse !

Ecrite par Baern, le 17 Juillet 2007 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb