Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Harry Potter et lordre du phénix

 
  Harry Potter
2007 Réalisateur : David Yates Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Gary Oldman, Ralph Fiennes...
 

Je ne reparlerais pas de l'histoire de ce film qui est dans la chronique du roman dont il est issu et que vous pourrez trouver à cette adresse .
Par contre, je vais plus parler du contenu en lui-même. Tout d'abord, je maintiens ce que je disais pour le quatrième film : à partir du tome 4, ils auraient dû faire deux films par tome. Il manque beaucoup trop des détails qui donnent tout son charme à ce monde. Mais bon, cela coûte de l'argent, prend beaucoup de temps blablabla. Mais bon, c'est dommage. Parce que des personnes qui n'ont pas encore lus le livre avant d'aller voir le film se sont senties un peu perdues par moment, comme s'il leur manquait des éléments pour bien tout comprendre. Ce qui est le cas.

Mais bon, ne soyons quand même pas trop dur avec le film. Parce qu'il se rattrape ailleurs. En effet,  j'avais pu reprocher à Harry Potter et la coupe de feu, le film, de ne se concentrer que sur le tournoi des trois sorciers et pas du tout sur la vie de Poudlard. Bon, on ne peut pas dire qu'on y passe des heures non plus, mais on passe déjà plus de temps dans l'enceinte de l'école et cela redonne un intérêt au film. De plus, Dolores Ombrage est formidablement jouée. On a vraiment envie de lui coller des baffes pendant tout le film. Il aurait peut-être fallu un peu plus insister sur l'armée de lèche bottes qu'elle s'est constituée, histoire de haïr un peu plus Drago Malefoy. Mais a-t-il vraiment besoin de cela ?

Pour ce qui est des acteurs principaux, j'ai trouvé que Daniel Radcliffe avait fait de bons progrès, ainsi que Rupert Grint. Par contre, Emma Watson n'a malheureusement pas évoluée, ce qui est bien dommage. Pourtant, j'avais trouvé qu'elle avait fait des progrès plus rapidement que ses deux compères, mais là, elle stagne. Le personnage de Dumbledore est toujours celui qui me " choque " le plus. L'acteur semble constamment en colère ou anxieux alors que Dumbledore est toujours zen au possible. Dommage. Et puis, la scène où il s'échappe alors que les Aurores viennent le chercher dans son bureau n'est pas aussi bien rendue qu'elle aurait dû l'être. En tous cas, on commence, surtout à la fin, à entrevoir les pouvoirs de ce fabuleux sorcier.

J'ai un regret, celui de ne pas avoir suffisamment vu les personnages de Black, de Lupin bref des membres de l'Ordre qu'on voit trop sommairement pendant le film. Par contre, les effets de fumée noire et blanche du combat de la fin sont très bien rendus.

En conclusion, je trouve que c'est plutôt une réussite, même s'il manque beaucoup de chose. De toutes manières, ces films ne remplaceront jamais les livres, même s'ils les complètent très bien.

Ecrite par WongLi, le 16 Juillet 2007 à 11:07 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb