Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Inu-Yasha (Tome 26)

 
  Takahashi, Rumiko
Edition : Kana 2007, 191 pages ISBN : 978-2-5050-0111-9 5,95
 

Kikyô, qui a été blessée dans l'attaque de la bande des sept, explique à Inu-Yasha et ses amis que les morts ne peuvent s'approcher de la montagne Harurei-Zan, à cause d'une magie qui la protège et purifie tout mal. Kikyô ne peut s'en approcher, étant elle-même morte, mais les autres décident d'en avoir le coeur net. Après la petite crise de jalousie habituelle de Kagome, ils arrivent sur place. Seulement voilà, les deux démons Kirara et Shippo voient immédiatement leurs pouvoirs réduits à rien, et Inu-Yasha a senti une barrière invisible. Ils sont pourtant persuadés que Naraku se cache derrière, mais comment, lui qui est le mal incarné ? De leur côté, les survivants de la bande des sept rejoignent leur chef, Bankotsu, et ensemble ils vont combattre ceux qui les avaient vaincu de leur vivant, tout cela pour que Bankotsu récupère son arme, le sabre Banryu.

Un très bon épisode que ce volume 26. Les connexions entre les sept et Naraku sont mieux expliquées, et l'énigme posée par la barrière de protection de la montagne commence à trouver une esquisse de solution dans le cadre du récit. Par contre, je trouve que l'auteur abuse de l'utilisation de la perle de shikon qui regorge de vertus diverses de tout poil : elle peut rescuciter, augmenter les pouvoirs, réparer les objets magiques... On se croirait dans un marché avec un produit miracle qui guérit tout et n'importe quoi. Mis à part ce mouvement d'humeur, ce rassemblement des personnages est une bonne chose : elle promet des rebondissements futurs. Sinon, autant la dernière fois je vous avais conseillé de lire la chronique de Cédric Vantroyen, autant cette fois-ci je vous la déconseille : elle contient un énorme spoiler et je suis très mécontent de l'avoir lu... C'est à mon avis un manque de respect pour le lecteur.

Bref un tome à lire de toute vitesse si ce n'est déjà fait, mais uniquement les chapitres d'Inu-Yasha. Vous lirez les bonus après la lecture du prochain !

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2007 à 13:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb