Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Desert Punk, l'esprit du désert (Tome 1)

 
  Usune, Masatoshi
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2007, 201 pages ISBN : 978-2-7234-5831-3 6,50
 

Le Kantô* est un grand désert. Ses villes, des ruines où vivent encore des habitants, obligés en permanence de se protéger contre les effets du soleil. Abondent donc larges chapeaux, masques et combinaisons totales. Dans ce désert, un spécialiste a fait son apparition depuis quelques années. On le surnomme Sunabo-Zu, l'Esprit du désert, et c'est un mercenaire à la haute réputation... dont on dit qu'il a des armes secrètes un peu partout sur lui. Au sud 15 de la ville morte se trouve le repaire du clan Kawasu, des bandits renommés. Sunabo-zu va pourtant s'y rendre afin de récupérer un objet que son client lui a demandé. Comme l'accueil qui l'a reçu est plutôt... mauvais, il décide de les supprimer. En chemin vers le bâtiment du chef, le mercenaire aperçoit une jeune femme assez dénudée pour le désert. N'étant pas insensible à ses charmes, il lui assure qu'elle ne sera plus ennuyée par les bandits.

Et là, c'est le début des ennuis pour lui. Non pas qu'il n'arrive pas à se débarrasser de ces petites mains, mais... enfin je vous laisse lire le reste. C'est drôle, énergique, inventif, bref très bon. La face cachée du héros est assez inatendue, quoi que. Les missions qu'il effectue n'ont en principe pas de lien entre elles, quoi que. Je sais, j'abuse des "quoi que", mais bon là c'est pour la bonne cause. A noter en annexe un aperçu des différentes armes utilisées. Ce n'est pas du Gunsmith Cat's, mais presque.

Bref, j'ai vraiment bien aimé cette série, en particulier parce que je n'y étais pas vraiment préparé. La couverture granuleuse ajoute à l'ambiance sablée du désert, une bonne idée de la part de son éditeur, Glénat. Surveillons ce seinen qui a de faux airs de shônen, il vaut largement le coup.


* région administrative où se trouve de nos jours la ville de Tokyo.

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2007 à 10:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb