Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hyperboréa (L'empire des étoiles - Tome 4)

 
  Aubenque, Alexis
Edition : Fleuve Noir 2006, 252 pages ISBN : 978 2265084308 6,70
 

L'empire des étoiles s'est effondré. La civilisation a décliné, et un système féodal s'est réinstauré sur Hyperboréa. Fils d'une noble famille, Kyle Bollen, jeune étudiant avide de devenir un capitaine-dragon doit revoir sa vision du futur quand la guerre, menée par les troupes du Sorcier, arrive aux portes de son royaume...

Quatrième tome de la saga Lempire des étoiles, Hyperboréa surprend : cette fois-ci, nous ne suivons plus de nombreux personnages évoluant sur différentes planètes . Laventure axée sur un personnage, un seul monde. La principale conséquence est que la diversité des mondes et des cultures qui était une des richesses des premiers tomes ne se retrouve pas dans celui-ci.

Ce défaut nest malheureusement pas rattrapé pas la richesse des personnages, on a parfois limpression que ceux-ci sont présents seulement pour que lhistoire puisse se développer. 

Lintrigue quand à elle est assez intéressante et est agrémentée de nombreux retournements de situation même si certains sont décevants de par leur côté simpliste.

Au final ce roman est décevant, divertissant certes, mais guère intéressant. Un livre qui se lit rapidement et qui soublie tout autant.

Ecrite par Yagharek, le 11 Juillet 2007 à 15:07 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb