Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pressentiment (D.Gray-man - Tome 5)

 
  Hoshino, Katsura
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2007, 185 pages ISBN : 978-2-7234-5752-1 6,50
 

Dans le château d'Aristar Krory, rien ne va plus. Eliade, une Akuma, combat Allen pendant que Krory, qui porte une innocence, combat Lavi. Ces rixes vont réussir à déméler le vrai du faux, avec l'aide de l'oeil gauche d'Allen qui vient de régénérer avec un pouvoir supplémentaire, et Eliade et Krory, bien qu'amoureux l'un de l'autre, voient leur nature s'opposer. Ils vont ainsi devoir se combattre, sous les yeux des deux membres de la congrégation de l'ombre, bien occupés à échapper à la vigilance des fleurs carnivores qui défendent le vampire.

Une fois la situation réglée, nos amis repartent par le train pour rejoindre Lenalee Lee et le maître de Lavi qui les attendent à la station suivante. Entre temps une sombre histoire de poker dévoile les talents cachés du jeune exorciste. Ailleurs dans le monde, la bataille contre les Akuma s'est intensifiée, et de nombreuses pertes sont subies de part et d'autres. Le grand Intendant rappelle à tous qu'il est indispensable de rapporter les corps au quartier général, de peur qu'ils ne soient à leur tour transformés en Akuma. Et l'inquiétude sur le sort des maréchaux s'intensifie.

Le ton se durcit en effet dans ce tome, suivant l'orientation donnée dans le précédent. Les petites pages bonus permettent en plus de mieux apréhender l'organigrame de la congrégation de l'ombre. Face aux descendants de Noé dont on ne sait pas grand chose, l'on se demande où veut aller l'auteur, et surtout s'il a encore de l'herbe sous le pied. Gare à ne pas transformer cette lutte en des combats aux pouvoirs trop puissants. Cela n'irait pas dans l'ambiance qui s'était dégagée jusqu'ici dans le manga. Enfin pour l'instant, cette série me plaît telle qu'elle est, et l'orientation du prochain tome est déjà donnée... j'en salive d'avance.

Ecrite par Garion, le 10 Juillet 2007 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb