Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le petit prince débarque ! (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 5)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2007, 191 pages ISBN : 978-2-7234-5762-0 6,50
 

C'est le cours de sport, sans doute celui que Tsuna déteste le plus (avec le Japonais, les Maths et j'en passe...) Rater une tête au football comme c'est pas permis ne l'aide pas non plus à gagner le respect de ses camarades. Cependant derrière les fourrés, il aperçoit un drôle de garçon à l'air un peu allumé. Il cite des classements de Tsuna où invariablement celui-ci se trouve en général bon dernier. Il s'avère que ce jeune hommes est très convoité par les Parrains de la mafia.. car il possède un livre où il inscrit tous ses classements valables à 100 % ! Ainsi Fûta le Classeur, comme il est surnommé, demande l'aide de Tsuna pour le protéger.

Pourquoi lui ? C'est expliqué tout de suite après, mais ne comptez pas sur moi pour tout vous raconter, il faut quand même qu'il reste un peu de mystère pour quand vous allez lire ce livre raffraîchissant. Car Reborn, c'est ça, de l'humour dans l'absurde, mais très attachant. C'est sûr que l'on voit rarement la mafia comme cela, prévenante de la population. Bon, ça ne vole jamais très haut, mais on passe un bon moment de divertissement à la lecture de cet album. Au programme louffoque encore, la St Valentin, où Tsuna aura-t-il pour la première fois des chocolats ? Et n'oublions pas cette fantastique bataille de boule de neige façon Reborn, à savoir qui attrapera Léon le caméléon en premier... Peut-être qu'après cela Tsuna pourra avoir un premier rendez-vous galant avec sa belle Kyôko, qui sait...

Bon, j'ai tout dit. Pour ne pas être morose, lisez Reborn. Par contre, franchement, le titre de ce volume manque singulièrement d'originalité. C'est exactement le même que le volume précédent, sauf le surnom qui change. Vous pouviez faire mieux chez Glénat !

Ecrite par Garion, le 10 Juillet 2007 à 11:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb