Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le stigmate de la mort (Claymore - Tome 4)

 
  Yagi, Norihiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2007, 189 pages ISBN : 978-2-7234-5756-9 6,50
 

Claire parle à nouveau comme avant aux côtés de Thérèse la souriante. Cependant, elle ne supporte pas d'en être séparée, et quand Thérèse demande aux hommes d'un village à la situation bien encaissée de s'occuper d'elle, elle se rebiffe. Mais Thérèse est formelle : elle doit rester là. Puis elle repart continuer sa vie de Claymore... Seulement voilà, elle croise en chemin la troupe de brigands qui les avaient déjà ennuyés les jours précédents... et ils montrent la ferme intention de s'occuper du village et de Claire en particulier. C'en est trop pour Thérèse qui va commettre l'irréparable : tuer un homme. La congrégation ne peut donc laisser passer un tel acte, même venant de la n°1 en terme de puissance.

N'importe quel être humain ne dirait en lisant ce volume que Thérèse a raison et les autres torts, mais d'un autre côté pouvons-nous réellement se mettre à leur place ? Non, je ne le pense pas. En tout cas l'intérêt majeur de ce tome, c'est de nous faire connaître un peu mieux les arcanes de l'organisation des Claymores, la façon qu'elles ont de se hiérarchiser par exemple. L'homme en noir, lui, reste toujours le donneur d'ordre même si aucun indice ne nous aide à son sujet.

En bref une série qui se lit très vite, car vraiment très prennante. Et la fin du tome nous laisse dans un suspense... ça va être difficile d'attendre la suite pendant deux mois !

Ecrite par Garion, le 10 Juillet 2007 à 11:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb