Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ours-garou du mont du Vent-noir (Le voyage en occident - Tome 4)

 
  Chen, Weidong & Peng, Chao
Edition : Xiao Pan 2007, 162 pages ISBN : 978-2-940380-48-0 7,50
 

Le vieux Singet, qui ne dort pas, entend des bruits étranges à l'extérieur de la salle de méditation. Curieux, il aperçoit alors les bonzes en train de préparer le feu qui doit le brûler lui, et son maître le bonze Tang. Ni une ni deux, il part sur son nuage céleste pour quérir l'aide du roi céleste, Vaste-regard. Celui-ci se retrouve un peu forcé de lui fournir le couvercle chasse-feu qui protègera son maître des flammes. Pourtant, la solution de tout éteindre était possible... Bien au contraîre, Singet conscient-de-la-vacuité attise le feu sur les autres parties du temple. Pendant ce temps, le Parrain des monts du vent-noir est venu dans le monastère en flamme et a dérobé la précieuse robe monastique de bouddhiste appartenant au maître. Du coup, Singet se voit assigné comme mission d'aller la récupérer sous peine de voir la formule qui fait agir le serre-tête prononcée cent fois !

Beaucoup moins de références à la théologie chinoise ou indienne dans cet opus, c'est l'action qui devient prioritaire. Là où Singet aurait massacré, il évolue en fonction des désirs de son maître... et de sa nature de singe, il faut bien l'avouer. Sa ruse est parfois drôle, notamment pour piéger un nouveau personnage apparaissant en fin de volume, Porcet conscient-de-ses-capacités. Du coup la Bodhisattva Guan Yin est plutôt contente de cette évolution. Graphiquement, Peng Chao est de plus en plus à l'aise avec l'évolution des cases, ce qui rend la lecture de plus en plus aisée.

Au final cette série prend son rythme et devient un man hua d'action tout à fait respectable, avec une légende ancienne en prime pour lui donner toute sa saveur. Une série solide dans l'escarcelle de Xiao Pan, le spécialiste du Man hua dans toutes ses formes.

Ecrite par Garion, le 10 Juillet 2007 à 10:07 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb