Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La rêveuse (Tome 2)

 
  Yao, Fei La
Edition : Casterman, Collection : Hua Shu 2007, 164 pages ISBN : 978-2-203-00493-1 5,95
 

Li Mengling est une jeune lycéenne de seize ans tout a fait ce qu'il y a de plus ordinaire. Enfin presque, parce que le jour de son anniversaire, elle a reçu en cadeau par hasard un serre-tête magique. Et comme Mengling est une sacrée rêveuse, elle a aussitôt souhaité être une super-héroïne. Annie, une poupée magique qui veille sur le serre-tête va lui apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs... même si ceux-ci ne peuvent fonctionner que pendant que Mengling rêve, créant alors un corps différent, celui de la supernana. Entre temps, elle a rencontré trois garçons qui vivent dans une maison presque en ruine. Ces trois idéalistes essayent de calculer le point d'impact exact de la station orbitale "troisième du siècle" pour empocher les 1000 $ de récompense, et ceci avec l'aide d'un américain surnommé Cow-Boy. Aimant bien ces garçons, Mengling va essayer de les aider en les faisant pénétrer dans le Centre de Recherche.

Ce man hua est assez louffoque. Dessiné à la manière d'un manga, à part la couverture, l'on retrouve l'humour un peu absurde d'un Excel Saga, avec un but en plus. Ici les personnages sont pitoresques, mais chacun a dans sa personalité quelque chose qui le rend attachant. Et puis il faut bien avouer que Annie déguisée en lapin qui n'arrive même pas à sauter comme ses congénères, c'est très drôle. Pour autant, à la longue ça devient un peu lourd. Heureusement que la trame générale est toujours présente pour recentrer le récit. Sinon l'auteur a fait un genre de chapitre rappel au milieu de ce tome, donc si vous ne trouviez pas le premier, ce n'est pas encore trop ennuyant.

Pour conclure, ce man hua plaira principalement aux lecteurs de mangas qui préfèrent les séries humoristiques, sans prise de tête.

Ecrite par Garion, le 10 Juillet 2007 à 10:07 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb