Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La volonté inébranlable de protéger un être cher (Busô Renkin arme alchimique - Tome 8)

 
  Watsuki, Nobuhiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2007, 188 pages ISBN : 978-2-7234-5803-0 6,50
 

Papillon est en grande difficulté face au soldat Renkin Isukabe. L'ennui, c'est qu'à chaque fois qu'il est blessé, il régénère aussitôt, quelqu'en soit le membre touché, voire tout s'il le fallait. Mais Papillon veut combattre un Kazuki bientôt, l'espère-t-il, guéri, donc il va donner tout ce qu'il a... et justement il pense avoir trouvé le point faible des pouvoirs donnés par ce nucloton. Un peu après s'être reposé, il repart à l'assaut avec un peu plus de réussitte.

De leurs côté, Kazuki et Gôta attendent Tokiko au lieu de rendez-vous donné, mais elle est en retard. C'est alors que les deux garçons voient arriver Isukabe portant le corps de Papillon. Fort heureusement, il n'était qu'endormi... et Tokiko est là elle aussi, rétrécie à cause des ballons surprises de Maruyama. Mais les deux soldats Renkin vont s'affronter à nouveau , pendant que Negoro se jette à l'assaut de Gôta. Kazuki, lui, aura fort à faire contre un nouvel adversaire, qui n'est autre que le Capitaine Bravo ! Leur dernière rencontre a largement joué en faveur de l'expérimenté soldat, mais Kazuki fait des progrès permanents...

Vous l'aurez compris à la lecture de ces paragraphes : c'est un volume qui est bourré d'action et de combats. Où est donc le temps où je repprochais à Nobuhiro Watsuki un manque d'originalité ? Il est bel et bien résolu et c'est tant mieux. Et comme il n'aime guère le réchauffé, la fin de ce tome va permettre de poser les choses, pour continuer la mission prioritaire dès le prochain.

Tant mieux, rendez-vous donc pour le volume 9, et ce avec un grand plaisir pour suivre ce shônen qui a sû redevenir à la hauteur des espérances qu'on avait en lui.

Ecrite par Garion, le 10 Juillet 2007 à 10:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb