Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'élégie de l'hécatombe (Shiori & Shimiko - Tome 3)

 
  Morohoshi, Daijirô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 234 pages ISBN : 978-2-35078-276-8 8,95
 

A la librairie Urondô arrive un client un peu spécial. Il vend au père de Shimiko un livre écrit dans une langue étrangère incompréhensible. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact, puisque M. Dan, le père de Cthulhu, le reconnait aussitôt : c'est l'Akka Bakka. Or ce livre, M. Dan n'est pas le seul à le vouloir, puisque peu de temps après arrivent des créatures aussi étranges que bizarres qui, elles aussi, voulaient acheter le livre. Le reste se passe en une sorte de poursuite et menaces pour récupérer ce satané bouquins. La mère de Cthulhu y mettra-t-elle bon ordre ?

A l'instar de ses deux opus précédents, ce numéro de Shiori et Shimiko est aussi drôle que bien ficelé. En effet, Daijirô Morohoshi ajoute petit à petit tout ces plus qui font qu'un univers est réaliste (si je puis dire) par sa complexité. En cela, les éléments ajoutés dans les premiers volumes sont repris ici, notamment dans la dernière histoire, plus longue qu'à l'habitude. Ainsi on retrouvera la princesse vue en début de ce tome, mais aussi les Torii vivants qui avaient avalés une jeune camarade de classe dans le tome deux par exemple. Le tout avec une cohérence très enrichissante, bien que louffoque.

En bref cette série m'attire de plus en plus, et c'est déjà en tant que telle une sacrée surprise. A noter la postface de Jean-Pierre Dionnet, qui promet de dire beaucoup de choses alléchantes mais qui pour l'instant ne parle que dans le vide. Donc moi je dis "même pas cap", et j'attends de pied ferme le prochain volume de Shiori et Shimiko.

Ecrite par Garion, le 04 Juillet 2007 à 08:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb