Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cosmolympiades (Tessa Agent Intergalactique - Tome 4)

 
  Mitric, Louis & Lamirand
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-848-7 12,90
 

Tessa est à terre, inconsciente. Et il semble que d'autres Agents Intergalactiques, dont la fameux Grhamm, descendant de Hamm et Strhamm, essayent de négocier avec une créature affreuse venue pour un sombre dessein. Mais essayons plutôt de comprendre comment on a pu en arriver là, parce que hein bon quoi, faut pas exagérer non plus !

Donc, Tessa est en retard pour les cours, comme toujours. Et elle se fait choper par le directeur, comme toujours. Est-ce que la journée pourra être pire ? La réponse mesdames et messieurs est " oui " ! Quand Cassio arrive et que Tessa se rend compte qu'elle lui vole son Esteban d'amour. Alors, c'est décidé, pas question de s'embarquer dans une histoire intergalactique cette fois, y en a marre des journées pourries !

Seulement, deux bouts de scotch, c'est bien peu face à un destin exceptionnel.

Ah, quel bonheur de retrouver notre charmante et pétillante Tessa ! Même si ce tome pourrait passer pour un remplissage (pensez, faire faire des jeux à des agents qui ont autre chose à faire quand même que de s'amuser, non mais !) les jeux de mots portent toujours autant, le dessin est toujours de très haut niveau et, comment dire, c'est tout simplement bon de retrouver la représentante terrienne des agents. Drôle, décalée, impertinente, toutes ces qualités et ces défauts font vraiment son charme.

Par contre, il est préférable de s'armer des premiers tomes ainsi que de celui de la série parallèle, parce que les renvois sont nombreux, voire même à des tomes qui ne sont pas encore sortis ! Cela prouve au moins que le monde se veut cohérent et que l'histoire est un véritable tout. Qu'il sera bon de tout relire quand tous les tomes seront sortis, même si la nostalgie ne pourra que s'emparer de nous.

Ecrite par WongLi, le 02 Juillet 2007 à 16:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb