Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ken le transporteur (Tome 4)

 
  Fukaya, Akira
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 282 pages ISBN : 978-2-35078-266-9 6,95
 

De retour à Bali, Ken et Leuat s'étonnent du changement d'ambiance local. En effet, une personne surnommée le Ninja Gudeh s'attaque aux étrangers la nuit, et plus particulièrement aux Japonais. Après quelques agressions supplémentaires, l'homme a laissé un message pour Ken : son amie Yuri a été enlevée, et pour la revoir, il devra venir seul. Ken s'en sortira, mais il ignore tout du commanditaire de cette affaire troublante.

Et la suite y est liée. Contrairement aux volumes précédents, qui contiennent des histoires relativement indépendantes, même si la chronologie en est parfaitement respectée par rapport au comportement des divers personnages, ici les histoires sont des suites directes et ont le même sujet. Autant le dire tout de suite, le rapport provient du passé de Ken, et ce final est véritablement bien ficelé.

Après la fin de Ken, l'auteur s'est permis de narrer plusieurs histoires, la plupart autobiographiques, qui sortent de ses voyages dans les pays d'Asie du sud-est. De format court, elle sont dessinées avec le style si particulier de Ken, et sont franchement dépaysantes, même si j'ai une nette préférence pour la série du transporteur. En tout cas ces quatre volumes sont à découvrir, tant l'univers décrit est réaliste et fruit d'une véritable connaissance et non de fantasmes divers.

Ecrite par Garion, le 02 Juillet 2007 à 16:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb