Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Une guerre victorieuse et brève (Honor Harrington - Tome 3)

 
  Weber, David
Edition : J'ai Lu 2007, 480 pages ISBN : 978-2-290-35688-3 8,40
 

Même si la guérison des terribles blessures reçues sur Grayson a été plus longue que prévu, Honor Harrington est à présent prête à retourner dans l'espace. C'est d'ailleurs l'avis de l'Amirauté manticorienne qui lui confie le HMS Victoire, un croiseur de combat à la fois prestigieux par son nom, et tout neuf. Ordre lui est donné de rejoindre l'escadre du contre-amiral Mark Sarnow, sous les ordres du vice-amiral Parks, responsable de la force d'intervention basée dans le système de Hancock, proche de la frontière avec Havre.

Havre où la situation politique et économique se dégrade tellement que ses dirigeants ne voient plus qu'un remède pour en sortir : "Une guerre victorieuse et brève". Et Manticore est bien sûr l'ennemi tout désigné.

Avec ce troisième tome, la série prend un bon rythme. Le lecteur assidu retrouve des personnages déjà rencontrés dans les tomes précédents, notamment le déplaisant Pavel Young, et son ancien second, Paul Tankersley, qui va prendre une bien plus grande place dans cet opus. L'auteur prend soin d'expliquer aux nouveaux lecteurs ce qui s'est passé précédemment, et c'est fait assez habilement pour ne pas ennuyer le lecteur fidèle, qui bénéficie toujours de l'agréable impression d'en savoir plus.

Il y a moins d'action militaire que dans les deux tomes précédents, mais c'est compensé par l'action politique, surtout à Havre, et par les évènements qui se déroulent dans la vie privée de l'héroïne, lui donnant une dimension plus complètement humaine. Par ailleurs, contrairement aux tomes précédents, on la voit agir au sein d'un groupe de combat, et ses rapports avec les autres officiers sont évoqués de façon intéressante.

Une bonne livraison, donc, qui donne très envie de connaître la suite de cette passionnante série.

Ecrite par Mureliane, le 30 Juin 2007 à 08:06 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb