Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Otogi Matsuri (Tome 4)

 
  Inoue, Jun'ya
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 200 pages ISBN : 978-2-35078-277-5 6,95
 

Les forces de police connaissent à présent l'existance des kenzoku. L'urgence à présent, c'est d'entraîner Yôsuke pour qu'il soit aussi performant que ses deux camarades porteurs d'armes sacrées, en particulier d'Irori porteuse du bouclier Genbu. Se faire battre par une gamine de dix ans n'est pas très glorieux. Mais bientôt un espoir naît en Yôsuke. Si les dix Kenzoku sont battus dans les temps, alors peut-être l'offrande offrte sera rendue... ainsi le jeune garçon ne mourrait pas dans six mois. Un peu plus tard au club de l'occulte, l'on parle de la découverte d'un nid de Kappa, une créature aquatique qui punirait les enfants trop aventureux.

Depuis quelques tomes déjà, je me jette sur le nouveau tome d'Otogi Matsuri. L'histoire est vraiment bonne, la réalisation graphique excellente. Cet épisode ne dénote pas des opus précédents, même si au départ l'histoire paraît plus enfantine. Le scénario est centré cette fois-ci sur un nouveau personnage, ancienne connaissance de Yôsuke aux mauvaises fréquentations. De ses agissements naissent les ennuis qui fraperont le soir de Noël.

De plus comme il est souvent question des quatre esprits protecteurs de la ville, il est évident qu'il manque une information. Donc il sera aussi question de cela. Par contre sur ce point précis, j'ai trouvé que le scénario manquait de finesse. Mais bon, je veux bien leur pardonner pour cette fois.

Donc, que du bon, comme d'habitude. Surtout n'hésitez pas à découvrir cette série si ce n'est déjà fait.

Ecrite par Garion, le 27 Juin 2007 à 15:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb