Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Reiko The Zombie Shop (Tome 1)

 
  Mikamoto, Rei
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 172 pages ISBN : 978-2-3507-8352-9 6,50
 

Dans cette nouvelle série, oeuvre d'un auteur seul et sans assistant du moins pour ce premier volume, nous faisons la connaissance d'une gamine, une collégienne, possédant un pouvoir bien particulier. A l'une de ses paumes figure un pentacle lui permettant d'invoquer Satan pour faire renaître les morts (ou morceaux) sous forme de zombies ! Non content d'avoir ce pouvoir, elle a décidé d'en tirer parti et de se faire rémunérer pour cette prestation !

Rei Mikamoto s'en donne à coeur joie dans un humour gore qui accumule dans un seul volume des situations plus tordues les unes que les autres. Il ne se pose guère de limites, ce que l'on découvre au fur et à mesure du volume et la dernière aventure va plus loin encore que ce qu'il nous avait laissé entrevoir, au point de se demander comment il va pouvoir établir la suite de cette série sur ces bases ! Un bon point au niveau du récit et un esprit gore parfois limite mais qui ravira certainement les amateurs de nanars.

Au niveau du graphisme, le dessin est assez fouillé pour ne pas tomber dans un volume atone. Les maladresses d'anatomies ou d'expression sont rattrapées par un rythme rapide faisant rapidement place aux scènes horribles que l'auteur semble préférer ou du moins où il est plus à l'aise.

La force de la série réside bien plus cependant dans le récit surprenant qui désarçonne parfois et suscite la curiosité : jusqu'où va-t-il donc aller ?

Ecrite par Michel Islor, le 25 Juin 2007 à 09:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb