Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (Tome 10)

 
  Kishimoto, Seishi
Edition : Kurokawa 2007, 189 pages ISBN : 978-2-351-42160-4 6,50
 

Le tournoi d'Olympia qui se déroule une fois tous les quatre ans dans la ville céleste de Rockbird voit s'affronter les meilleurs combattants du monde. Icaros, le chef de la ville a réussi à maintenir les forces armées de Stea et de Zénom hors de Rockbird. Mais plusieurs combattants issus de ces organisations se sont inscrits au tournoi dans l'espoir d'y découvrir un membre de leur cabale respective. Alors que tout le monde s'attend à ce que l'affrontement entre la douce Yuria et le machiavélique Python tourne au massacre, celle-ci révèle ses vrais pouvoirs. Son O-parts n'est autre que le troisième antiséphira, le démon de la cabale inversée Lucifugus. Voilà qui va attirer toutes les convoitises.

Ce volume de Satan 666 propose des combats très intéressants. Si la victoire de Yuria était prévisible, justement parce que tout indiquait de manière véhémente qu'elle allait perdre, les raisons de sa victoire sont plus surprenantes. En donnant à Jio un semblable, l'auteur nous laisse imaginer toutes sortes de possibilités quant aux futurs développements. Les combats avec les démons gigantesques sont impressionnants, mais les suivants, plus traditionnels, ne sont pas en reste.

Avec un scénario qui se développe de manière intéressante et des graphismes qui, même s'ils savèrent encore parfois brouillons, s'améliorent indéniablement, on peut dire que ce volume est de bonne qualité. En fait, le seul reproche que l'on peut encore faire à ce manga tient aux textes. A cause des phrases qui se répètent d'une case à l'autre et des explications inutiles, le lecteur a vraiment l'impression d'être mené par la main comme un enfant de cinq ans. Le public cible de ce genre de manga est tout de même plus âgé. Il faudrait voir à ne pas trop le couver.

Ecrite par Cpatrick, le 25 Juin 2007 à 09:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb