Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mermaid Melody Pitchi Pitchi Pitch (Tome 7)

 
  Hanamori, Pink & Yokote, Michiko
Edition : Kurokawa 2007, 210 pages ISBN : 978-2-351-42169-7 6,50
 

Ça y est, tout est terminé, les sirènes ont redonné sa place à Aqua Regina. Enfin tout... certains détails sont encore à régler... avec des histoires hors série se déroulant à la suite chronologique de l'action des six premiers opus. Ainsi Hippo est mis en valeur dans un premier chapitre où le courage est encore une fois le thème principal. La seconde de quelques pages à peine revient sur Mikaru, puis vient la véritable fin de cette histoire de sirènes où Lucia devra lutter contre la maladie pour rester en vie et enfin vivre le bonheur.

Honnêtement, ces histoires ne sont qu'une excuse pour ne pas quitter directement ce monde tout rose pour les jeune filles. C'est une chose que je peux comprendre aisément. Pink Hanamori nous gratifie ensuite d'une histoire courte précurseuse de Mermaid Melody, où l'on retrouvera sans peine le graphisme de Kaïto. Puis quelques planches portant sur une Magical Girl, a mi-chemin entre la mythologie greco-romaine et le présent. Celle-ci est ma foi plutôt sympathique et aurait mérité un développement plus poussé. Et enfin, un petit one-shot sympathique où une jeune couple qui ne se l'avoue pas tentent de protéger un arbre symbole de l'amour dans leur collège.

Au final, je trouve que cette série est globalement de bonne qualité, qui devrait sans conteste plaire aux jeunes filles de 8 à 14 ans. Après tout, la recherche de l'amour est un thème universel.

Ecrite par Garion, le 25 Juin 2007 à 09:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb